Le Chili
- 11 Septembre 1973 : Santiago du Chili à l'aube
L'armée chilienne commandée par le général Pinochet renversait et conduisait au suicide le président socialiste Salvador Allende, démocratiquement élu trois ans plus tôt, le 4 septembre 1970.
C'était L'aboutissement d'une lutte sans merci unissant dans la haine du pouvoir en place et sous l’œil bienveillant des Etats-Unis, une droite irréductible, un patronat radicalisé et une petite bourgeoisie apeurée.
- 11 Septembre 1973 : Témoignages et Genèse du coup d'état
Le 11 Septembre vu par un portuguais ancien participant de la révolution des oeillets en 1974 au Portugal
Rappel de l'arrivée au pouvoir par Allendé - Les causes du coup d'état - Le Chili pendant sa gouvernance ; les grêves, le rôle de la CIA, la stratégie du choc – lancement de la politique néolibérale des « Chicago Boys » dans le monde, menée aux USA avec Reagan et en Grande-Bretagne avec Thatcher
- Les Mapuches : Les Mapuches sont un groupe ethnique et peuple autochtone du Chili et d'Argentine formant plusieurs communautés, qui resista longuement à la colonisation espagnole. Ils sont actuellement près de 2 millions au Chili. Rencontre avec Gabriella Chihuailiaf cinéaste d'origine Mapuches et Felix Aliaga.
- Les réfugiés à Nantes : Après 1973, de nombreux chiliens s'exilent à l'étranger. Nombreux d'entre eux furent accueillis à Nantes. Que sont ils devenus ? Un reportage de Michel Sourget de 2013.